TOD constitue une « Challenge Force » pour toujours mieux accompagner les entreprises en transformation. La crise sanitaire, en confrontant les entreprises à ...
TOD constitue une « Challenge Force » pour toujours mieux accompagner les entreprises en transformation.
La crise sanitaire, en confrontant les entreprises à de véritables défis humains devenus incontournables comme reconstruire la cohésion sociale après l’éclatement géographique des équipes pendant le confinement, penser autrement l’entreprise, redonner l’envie et booster l’engagement dans une période anxiogène et incertaine, fait émerger l’opportunité réelle mais peut-être fugace de transformer l’approche RH des organisations… Certaines entreprises auront à repositionner des cadres issus de projets abandonnés, provisoirement ou définitivement, vers des fonctions plus productives ou transversales, d’autres devront se transformer pour répondre à la quête de sens ou au besoin d’alignement de valeurs de leurs collaborateurs et ainsi retrouver leur engagement. C’est précisément ce à quoi TOD apporte des réponses.
C’est pour être en mesure de saisir ces opportunités, que TOD a décidé de démultiplier ses forces en septembre 2020 au travers de la constitution d’une « Challenge Force » multicompétente, multisectorielle, immédiatement opérationnelle pour faire connaitre son approche à un maximum de personnes et d’entreprises en un temps restreint. Les défis à relever sont multiples : convaincre que seul un autre regard sur le capital humain pourra efficacement répondre aux enjeux, ainsi que faire apparaitre la solution TOD comme une solution pertinente, percutante et nouvelle pour répondre au défi lancé aux entreprises par la crise du COVID, à savoir la construction d’une entreprise plus proche des hommes et de leurs attentes pour un développement responsable de l’économie.
Par Gaëlle Monteiller.