Le 9 août 2024, Gaëlle Monteiller, co-fondatrice et Présidente de TOD, était reçue sur le plateau du journaliste Vincent Touraine ...
Le 9 août 2024, Gaëlle Monteiller, co-fondatrice et Présidente de TOD, était reçue sur le plateau du journaliste Vincent Touraine pour l’émission « Objectif Croissance » sur BFM Business. L’émission s’intéresse à des entreprises, PME et TPE, en croissance et innovantes. Une belle reconnaissance pour TOD !
En 4 minutes, c’est l’occasion de réentendre le crédo de TOD : le développement du capital humain est le premier levier de compétitivité des entreprises. Il ne peut y avoir de croissance durable sans cette prise en compte. Or, de nombreuses entreprises considèrent encore les hommes et les femmes qui les composent comme des ressources, voire comme des charges ! Chez TOD, nous les regardons comme des valeurs phares qu’il faut faire grandir avant qu’elles ne s’éteignent ou disparaisse.
Notre approche s’inspire des approches d’excellence opérationnelle industrielle pour rechercher les sources d’inefficacité et révéler, grâce à nos logiciels issus des neurosciences, tout le potentiel humain invisible.
Le plus : nous proposons de mesurer la performance globale de l’entreprise en termes d’optimisation du capital humain, de cartographier les gisements de performance managériale et humaine et surtout de les mesurer à l’aide d’indicateurs objectifs.
Ainsi, l’entreprise peut construire une organisation ou chaque collaborateur va trouver du sens, va exprimer tout son potentiel au service de la performance économique.
Retrouvez l’interview intégrale dans notre rubrique Vidéos ou directement sur le site de BFM Business.
Par Marie Dubois.