QUI EST TOD ?

TOD est un cabinet d’ingénierie du capital humain, créé en 2017. Sa mission est d’accompagner les organisations pour faire de leur capital humain leur premier levier de croissance et de compétitivité.

 TOD participe à la construction d’un monde professionnel plus solidaire et plus humain en revenant à l’essentiel : il s’agit de rendre à l’homme sa place au coeur de l’entreprise et de réconcilier humanisme et finances dans le management des entreprises. 

Inspirées par les approches d‘excellence opérationnelle, les équipes de TOD mettent en place des Systèmes de Management de la Valeur et du Capital Humain (SMVCH). Elles fournissent à leurs clients des diagnostics et des feuilles de route opérationnelles pour exploiter pleinement les dynamiques humaines

L' EQUIPE

Gaelle MONTEILLER
CoFondateur & Président

 

Ingénieur des Mines, a occupé de 1994 à 2002 divers postes au sein du Ministère des Finances, de l’Economie et de l’Industrie, dans les domaines de l’environnement, du développement économique, de la recherche publique et du commerce extérieur.

Elle rejoint le groupe Lafarge en 2002 en tant que directeur des affaires publiques et de l’environnement avant de prendre la direction de différentes filiales dans le béton en France. Elle est ensuite directeur de l’usine PSA de Poissy de 2011 à 2013. Enfin, elle est directeur associée chez Valtus pendant un an entre 2016 et 2017.

Elle est co-auteur de l’ouvrage ‘Happy Management’.

Olivier PETIT
CoFondateur & Directeur Général

 

Ingénieur Centrale et Executive Education Finances d’HEC, compte plus de 25 années de responsabilité opérationnelle en France et à l’étranger, dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et de l’énergie. En charge tant de R&D, de production, de services que de stratégie et de commerce, Olivier a géré et supervisé des équipes opérationnelles dans de nombreux pays et a travaillé notamment pour Renault, Alstom Power, Daher, Péguform, Edscha…

Ce spectre très large permet à ce passionné de compétition automobile de comprendre et de nourrir les réflexions des clients et des managers de façon très concrète.

Virginie AMEAUME
Responsable Opérations & Cellule d'Analyse

 

Plus de 30 ans de collaboration dans l’industrie, essentiellement sur l’organisation et l’amélioration continue (Black Belt 6-Sigma) ainsi que la création et la conduite de Supply Chain en Europe.

Autant de gestions de projets rendues possibles par l’implication de chaque membre d’équipes transversales.

Détecter, reconnaître les capacités et potentiels des collaborateurs pour les intégrer dans les actions de développement et de changements sont des moteurs qui me passionnent.

Marine DUNOIS
Business Developer

 

Marine 34 ans, responsable de développement senior dynamique avec plus de 10 ans d’expérience dans le développement commercial pour des TPE et ETI. 

Je vous accompagne de la découverte de notre offre à la mise en place dans votre entreprise que cela soit sur des problématiques d’engagement, de recrutement ou bien encore en conseil RH. 

Marie DUBOIS
Responsable Communication

 

Après une formation supérieure en communication à l’Université de Lille, Marie a mené une carrière en communication corporate au sein de grands groupes BtoB (Microsoft, Bouygues, Fayat…) puis de plus petites structures notamment dans le secteur caritatif. 

En 2018, elle devient indépendante pour conseiller et mettre en place les stratégies de communication 360° de clients de tous secteurs d’activité : industrie, BTP, services… 

Elle collabore avec TOD depuis 2021 pour tous les sujets liés à la communication.

LES CONSULTANTS

En CONSTRUCTION –

Dans le cadre du développement de sa branche conseil, l’Equipe  TOD s’est étoffée.

Nous vous présenterons ici l’ensemble des CONSULTANTS TOD dès janvier 2025.

LE COMITE SCIENTIFIQUE

Associé au monde de la recherche et des universités, TOD souhaite analyser les évolutions des pratiques et des attentes des différentes parties et à en tirer des enseignements et des propositions pour un monde du travail décloisonné et créateur de valeur sociétale.

C’est dans cette droite lignée que s’inscrit le comité scientifique de TOD.

La presse en parle