en savoir plus

TOD ACCOMPANIES THE TALENTS OF ITS COMMUNITY

1 - Breakfasts to better understand how the “talent” community works

      Every two months, morning meetings are organized to explain how the platform is working for Talents members, once they have joined the community.

These meetings aim at :

  • Sharing the vision of TOD, regarding the management of human resources.
  • Explaining how TOD’s values have been chosen to meet the vision.
  • Pragmatically explaining how TOD is operating, and how each Talent member can optimize his/her chances to find the best suited job or a mission, the position that will align her/him them with his/her aspirations and values.
  • Focusing on why it is so important for the process to answer precisely to the two fundamental questions : “Who am I?” and “What do I dream of doing?”.

Schedule of next breakfasts (mandatory registration) 

2 - A tailor-made support offer to reveal your full potential

    Some Talents of our community are facing hard times, with doubts and questions, or they are going through a state of uncertainty. If at TOD we invite all our Talents to become masters of their career path, the first step is not the easiest: it’s about discovering one’s current professional aspirations and skills and aligning them with one’s personal values and motivation.

    Certain difficult professional situations may cause a feeling of personal insecurity and a lack of self-confidence. Some Talents will have to temporarily step back prior to being able to approach the continuation of their professional career with energy, commitment and confidence.

    This explains why we have decided to build partnerships with a small number of actors of the TOD community who will be able to guide those Talents who have expressed the need. This accompaniment can range from a single exchange based on your “Spirit of TOD” profile to a more constructive period, developed over time.

    The objective of this accompaniment is to enable each Talent to become aware of his/her real strengths, and to be able to find confidence in his/her driving forces which have been highlighted by the “Spirit of TOD”, and thereby continue with the construction of his/her professional career. This accompaniment will also allow those who participate to better express their aspirations to and ensure the success of their future professional activities.

Discover the offer and the coaches

en savoir plus

TOD accompagne les talents de sa communauté

1 - Des petits déjeuners pour mieux comprendre le fonctionnement de la communauté pour les talents

     Nous organisons tous les deux mois des rencontres matinales pour expliquer le fonctionnement de la plateforme pour les talents.

Ces réunions visent à :

  •  partager la vision de TOD et faire appréhender par les talents le changement majeur de perspective que nous proposons en matière de gestion des ressources humaines,
  • expliquer le choix des valeurs sous-jacentes à cette vision
  • présenter dans le détail le mode de fonctionnement de TOD et comment chaque talent peut optimiser ses chances de trouver le poste ou la mission qui lui correspondront le mieux, qui lui permettront d’être aligné avec ses valeurs et d’exprimer tout son potentiel. Nous revenons en particulier sur l’importance des réponses aux questions fondamentales du process : « Qui suis-je ? » et « Que rêve-je ? »

Voir le calendrier des prochains petits-déjeuners (inscription obligatoire à partir de votre espace talent) 

2 - Une offre d’accompagnement à la carte pour révéler et prendre conscience de votre plein potentiel

     Certains talents de notre communauté traversent parfois des périodes de doute, de questionnement ou d’incertitude. Si chez TOD, nous invitons tous nos talents à devenir maître de leur parcours professionnel, la première étape consistant à découvrir ses véritables aspirations professionnelles, ses compétences et à aligner ses aspirations sur ses valeurs et ses ressorts internes n’est pas la plus simple.

     Certaines situations professionnelles difficiles peuvent altérer chez certains leurs repères et leur confiance en eux-mêmes. Certains devront prendre du recul pour pouvoir aborder la poursuite de leur cursus professionnel avec force, engagement et confiance dans la construction de leur avenir.

     C’est pourquoi nous avons décidé de nouer des partenariats avec quelques acteurs de la communauté TOD pour accompagner les talents qui en exprimeraient le besoin. Cet accompagnement peut aller d’un simple échange ponctuel sur la base de votre profil Spirit of TOD à un parcours plus construit sur la durée. L’objectif de cet accompagnement est de permettre à chacun de prendre conscience de ses véritables forces, de développer une confiance dans ses moteurs mis en lumière par Spirit of TOD, pour y adosser la construction de son parcours professionnel.

     Cet accompagnement permettra également à chacun de mieux exprimer ses aspirations pour assurer le succès de leurs expériences à venir.

Tous les accompagnateurs sont membres de la communauté TOD.

Voir l'offre et découvrir les accompagnateurs