76% des salariés demandent plus d’engagement de leur entreprise pour préserver leur santé mentale et en appellent à l’intelligence artificielle ...
L'OBSERVATOIRE DE TOD
TOD est un acteur engagé pour la construction d’une société humaine et durable. Véritable laboratoire des nouvelles relations au travail, TOD propose un observatoire des tendances et actualités en matière de besoin et d’aspirations de la société sur le ‘future of work’.
L’exploitation de ces données sera de nature à décrire les évolutions réelles ou attendues du monde du travail en profonde évolution et de proposer des réponses aux attentes des différentes parties prenantes.
La prise en compte de ces éléments par les acteurs politiques et économiques pourra permettre de développer de nouvelles formes d’activités pour répondre aux besoins non satisfaits aujourd’hui des entreprises et pour améliorer le bien-être au travail, sujet majeur de santé publique.
LE COMITÉ SCIENTIFIQUE
Associé au monde de la recherche et des universités, TOD souhaite analyser les évolutions des pratiques et des attentes des différentes parties et à en tirer des enseignements et des propositions pour un monde du travail décloisonné et créateur de valeur sociétale.
C’est dans cette droite lignée que s’inscrit le comité scientifique de TOD.
Monsieur Hugues Molet
Conseiller Scientifique de TOD
Professeur de Mines ParisTech où il a développé plusieurs programmes d’excellence opérationnelle et de logistique. Auteur d’ouvrages, il a en particulier co-écrit « Happy Management ». Ses activités actuelles s’orientent vers la Supply chain Durable et également vers de nouvelles approches du management des hommes et de la transformation des entreprises.
Monsieur Claude Laurgeau
Professeur à Mines-ParisTech
Un des pionniers de la robotique en France. Auteur de nombreux ouvrages, il a accompagné diverses startups dans son domaine.
« TOD met en relation les entreprises en recherche de pépites avec les talents en recherche d'épanouissement. C'est le catalyseur dont notre économie a le besoin. L'éthique et l'enthousiasme des dirigeants sont des garants du succès. »
Docteur Lionel GIBERT
Psychiatre APHP, Docteur en neurosciences
Ingénieur, puis docteur en médecine. Médecin Chef au sein du laboratoire de neurophysiologie du Stress de l’Institut de Recherche biomédicale de l’Armée (IRBA). Praticien Hospitalier, responsable de l’activité adolescents, addictologie APHP, Hôpital Paul Brousse, Université Paris Saclay, il a également réalisé des travaux sur le stress post-traumatique.
Les managers de transition TOD sont sur les starting blocks pour accompagner une reprise différente.
L’été est souvent synonyme de pause dans le rythme effréné des urgences et des réunions de l’année. Mais le contexte ...
Le sens retrouvé. Et si l’avenir n’était pas systématiquement le recrutement et la rétention mais l’association, les communautés de valeurs ...
TOD chamboule les codes du recrutement et de la gestion des talents pour enfin retrouver le sens du travail Pourquoi ...
Un autre regard sur les hommes et les femmes de l’entreprise pour plus d’engagement et de performance
Participation de TOD au salon Préventica 2019 Gaëlle MONTEILLER, Présidente et cofondatrice de TOD, a participé à la nouvelle édition ...