Actualité

en savoir plus

Retour d'expérience de Jesna Nekhouf, directrice des ressources humaines chez Docaret

Interview réalisée par Malika Moussaoui

Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Jesna Nekhouf et je suis directrice des ressources humaines chez Docaret. Après un parcours en école de commerce avec une spécialisation en ressources humaines, plus particulièrement dans le management digital des RH, j’ai intégré Docaret lors de ma dernière année de spécialisation en alternance. A l’époque, la direction gérait l’aspect recrutement sur les différentes fonctions. A l’issue de cette année en alternance, Docaret m’a confié les rênes du management des ressources Humaines. Et cela fait maintenant 3 ans que j’ai rejoint l’équipe !

 

Dans quel contexte avez connu et fait appel à TOD ?

J’ai d’abord connu TOD en ayant réalisé personnellement le test Spirit of TOD en tant que collaboratrice de Docaret. Puis, sur proposition des dirigeants de Docaret, TOD a procédé à une restitution collective de Spirit of TOD à notre équipe de direction, avec pour le coup, un impact direct positif au quotidien.

Compte tenu de ce premier retour d’expérience en interne, nous avons eu envie de présenter les solutions TOD à certains de nos clients, la finalité de Docaret étant de proposer une assistance technique via des ressources déléguées ou en recrutement direct.

 

Quel est votre retour d’expérience avec TOD ?

En premier lieu, ce qui m’a le plus plu et le plus marquée, c’est la restitution individuelle audio car au-delà des messages clés, j’ai vraiment apprécié le fait que quelqu’un prenne le temps de poser sa voix en expliquant un peu plus ce qui ressort de mon profil via le test Spirit of TOD.

Ensuite, la restitution collective de l’étude Spirit Of TOD au sein de l’équipe de direction nous a réellement soudé car cela nous a permis de nous dire les choses, d’accepter les retours de chacun sur nos réactions. Nous avons mieux compris ce que pouvait ressentir les uns et les autres, comment chacun était amené à travailler et finalement ce qui correspondait le mieux à chacun. Cela nous a permis en résumé de mieux se connaître et de mieux fonctionner ensemble tout simplement.

Par ailleurs, nous avons opté pour l’accès à la plateforme T2B, TOD To Business, dans le cadre des recrutements à destination de nos clients. La solution fonctionne bien. Elle est intuitive et hyper pratique. Je peux ainsi faire passer en toute autonomie les assessments des candidats avec un accompagnement en sus de TOD qui me permet d’avoir une vision complète des profils des candidats sur leurs valeurs humaines te moteurs d’engagement. Cela renvoie une image de marque employeur plus attractive et orientée vers les personnes avant les compétences techniques. Les candidats y sont sensibles. Et nous aussi.

 

Recommanderiez-vous TOD aujourd’hui et pourquoi ?

Oui je recommande TOD et plus particulièrement sur deux dimensions : d’abord dans le cadre de management d’équipe, quel que soit le domaine d’activité, l’approche de TOD permet vraiment de comprendre les ressorts des équipes et créer une nouvelle dynamique collective. Et puis en termes d’aide à la décision et au recrutement, avec un accompagnement de TOD pour établir les profils des personnes via une restitution audio, très différenciante par rapport à ce qui se fait sur le marché.