Actualité

en savoir plus

Retour d'expérience de Cédric Halbout, responsable de production chez Mc Phy

Interview réalisée par Malika Moussaoui

 

Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Cédric Halbout et après un parcours d’ingénieur spécialisé en génie industriel, je suis aujourd’hui responsable de production d’un site dans la Drôme chez Mc Phy – un site de fabrication stations de recharge hydrogène. Un vrai sujet d’actualité aujourd’hui !

Je suis en charge des équipes de production, réception, magasin, et approvisionnement ; c’est une équipe de taille modeste mais qui a vocation à se développer très fortement compte tenu des tendances et des ambitions de l’entreprise.

D’un profil polyvalent, orienté résultats, le travail en équipe me tient à cœur et je suis très attaché à la valorisation de la contribution de chacun au sein du projet collectif.

 

Dans quel contexte avez connu et fait appel à TOD ?

Et bien, dans le cadre de ma recherche active au cours de l’été 2020, une opportunité de mise en relation avec TOD s’est présentée et a fait plutôt écho à mon expérience managériale tant en termes de discours que du positionnement de TOD. L’adéquation des compétences techniques et humaines avec la capacité à s’inscrire dans une dynamique d’équipe me semblait pertinente et essentielle.

J’étais également curieux de connaître l’approche ludique de spirit of TOD et cela s’est fait facilement. Nous avons discuté de façon ouverte avec Olivier Petit. Il y a eu une série d’étapes avant qu’il présente mon dossier au client. Olivier Petit m’a challengé sur ma contribution en termes de compétences et de savoir être, y compris dans les valeurs. Et après deux phases d’entretiens avec les dirigeants de Mc Phy, nous nous sommes choisis.

 

Quel est votre retour d’expérience avec TOD ?

Avec TOD, je trouve qu’il y a eu des discussions faciles, une approche humaine, de l’écoute et une bonne qualité d’échange pour évaluer ce qui pouvait correspondre à la fois au client de TOD et à la fois me correspondre.

J’ai été sensible au travail d’accompagnement de TOD qui s’est manifesté via des conseils et des attentions. Olivier s’est vraiment positionné comme facilitateur en jouant carte sur table et dans ce processus, on a vraiment travaillé ensemble avec un objectif commun.

Je ne me suis jamais senti en électron libre comme j’ai pu l’avoir vécu face à un cabinet de recrutement. Au contraire, avec TOD, l’approche était différente car je me suis senti accompagné de bout en bout avec un certain recul de la part d’Olivier, qui sait être proche à la fois de ses clients également.

 

Recommanderiez-vous TOD aujourd’hui et pourquoi ?

Aujourd’hui, je pense qu’effectivement je ne peux que recommander TOD car cela m’a permis de retrouver un emploi dans une belle entreprise. Avec un mois ½ de recul, au-delà des missions qui me correspondent bien, je trouve bien ma place dans le collectif et dans l’entreprise. Cela ne tombe pas à côté de mes attentes et je pense pouvoir dire que c’est réciproque du point de vue de l’entreprise. Sur cet aspect d’intégration, cela se passe bien. Je suis confiant pour la suite.

Je ne pense pas qu’il y ait eu de très nombreuses candidatures. En jouant un rôle de filtre, TOD s’engage et s’implique vraiment sur le choix des candidats et dispose dans ce sens d’un vrai savoir-faire.