Actualité

en savoir plus

TOD participe au premier "Accélérateur de Talents» de Pôle Emploi en collaboration avec Kedge Bordeaux

TOD accompagne les talents de Pôle Emploi

Sous l’impulsion de Quitterie de Taillac, Pôle Emploi Aquitaine a inauguré un parcours inédit pour des cadres expérimentés en recherche d’un nouveau poste. En partenariat avec Kedge – sous l’impulsion de son ingénieur pédagogique, Executive Education, Estelle Castets -, des cadres sont accueillis au sein de l’école pendant 12 semaines. Plusieurs intervenants les accompagnent dans la construction de leur projet professionnel. Les interventions ont essentiellement pour but de renforcer la confirmation, de développer plus d’affirmation.

TOD a été sollicité pour animer une journée, le 10 mars 2020, avec les cadres en transition, autour du thème « moi candidat, moi recruteur ».

Les valeurs portées par TOD, ses outils de profiling ainsi que le témoignage du changement professionnel vécu par les animatrices de TOD (Gaelle Monteiller et Virginie Améaume) ont résonné fortement chez les cadres. Ils leur ont permis une prise de conscience de leurs moteurs d’engagement et talents spécifiques sur lesquels ils peuvent bâtir leur nouveau projet professionnel.

Chaque participant ayant passé au préalable le test Spirit of TOD® , nous avons pu travailler sur la mise en lumière des valeurs et qualités comportementales de chacun. A travers une confrontation collective de ses résultats, chacun a pu reconnaître ses véritables potentiels naturels, sa « marque » individuelle.

Une émulation s’est vite créée pour discuter en groupes restreints via des jeux de rôles permettant à chaque candidat de structurer une présentation de quelques minutes, un pitch plus convainquant car basé sur un projet clarifié valorisant des talents uniques.

Chacun a pu repartir avec une fiche récapitulative de ses valeurs et qualités comportementales qu’il pourra utiliser aussi lors d’entretiens de recrutement.

 

Les neurosciences et la psychologique comportementale se conjuguent dans les outils TOD, permettant ainsi à chacun, quel que soit sa situation, de mieux se connaître. Mieux appréhender ses prédispositions naturelles et la façon dont on interagit avec les autres permet de clarifier son positionnement et de gagner en affirmation. Il s’agit ainsi de ne pas chercher à plaire à tous les environnements, mais de se diriger vers les organisations et les personnes qui correspondent à ce qui anime et stimule chacun.

Les buts sont ainsi plus clairs et la confiance plus affirmée.

La force des valeurs humaines animant l’esprit de TOD et son Spirit of TOD® se révèlent ainsi comme des atouts différenciants. Les outils TOD peuvent être mis à profit par des candidats en recherche d’un nouveau poste, par des salariés postulant en mobilité interne.

Des sessions de travail en groupe autour des valeurs humaines individuelles et collectives s’avèrent fertiles pour accompagner les salariés en quête de nouveaux challenges professionnelles ou les équipes en recherche de nouveau souffle.