Retour d’expérience de Vanessa JAUME, Directrice de la logistique de distribution chez Ferdinand Bilstein
TOD crée l’indicateur de valorisation du capital humain – IKVH Parce que ses hommes et ses femmes sont la première ...
Parce que ses hommes et ses femmes sont la première richesse des entreprises, TOD aide ses clients à mieux valoriser leur capital humain : TOD, grâce à ses outils de profiling synchrones des hommes et des postes met en lumière les potentiels humains, leur adéquation aux postes existants ou en devenir et donne les clés pour les valoriser au service de la performance des équipes.
Le résultat constaté : des recrutements réussis sur la durée, des missions de transition créatrices de valeur, une gestion efficace de la mobilité, des équipes engagées et performantes, bref un accompagnement des managers qui garantit l’optimisation du management du capital humain, ….. que l’on sait même mesurer au travers l’IKVH TOD.
Pour mesurer l’impact de l’ensemble de ses actions auprès de ses clients, grâce à ses outils de profiling et de mesure d’adéquation homme poste en termes de dynamiques d’engagement, TOD a développé un indicateur de mesure de la performance d’une organisation en termes de valorisation du capital humain : l’indice de valorisation effective du capital humain : en d’autres termes, l’indicateur mesure le taux effectif de mobilisation des potentiels humains au service de la mission de l’entreprise. Plus précisément, dans quelle mesure l’entreprise offre-t-elle à chaque collaborateur, à tout moment, une expérience valorisante et enrichissante, dans laquelle celui-ci s’engage pleinement et apporte toute sa valeur ajoutée ?
Cette performance, mesurée objectivement et quantitativement, est corrélée au niveau d’engagement global, au bien-être des collaborateurs et un niveau élevé contribuera à valoriser et renforcer la marque employeur et l’attractivité de l’entreprise au regard de ses financeurs.